Critique de Star Wars : Les derniers Jedi – La force est avec Disney ! (SANS SPOILER)

Infos : Sortie le 13 décembre 2017 ‧ Réalisée par Rian Johnson – Film fantasy/film de science-fiction ‧ 2h 30m 

93573681685159390b9e575a488a4725

Résumé : Dans Star Wars : Les Derniers Jedi, la saga Skywalker continue alors même que les héros du Réveil de la Force rejoignent les légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoilera les vieux mystères de la Force ainsi que des révélations choc sur le passé.

Le scénario :

L’histoire reprend quelques minutes, heures ? après la fin du réveil de la force. Contrairement à l’épisode VII, l’histoire n’est pas une sorte de remake de la 1re trilogie. C’est une histoire nouvelle, extrêmement intéressante et qui surprend ! Le scénario est innovant, qui répond à certaines de nos questions mais qui laisse aussi planer le doute sur d’autres et qui nous offre de nouvelles réflexions sur cette histoire. 

Les personnages / acteurs :

MARK HAMILL ! Il est là, de retour ! Et quel retour ! Il interprète avec justesse Luke Skywalker. J’en suis dingue ! Son personnage est tellement fort. Dès qu’il est à l’écran, il envoie tout et ça fait tellement plaisir ! Pareil pour Carrie Fisher qui nous offre une dernière apparition en douceur, avec splendeur !  Merci à Carrie Fisher de nous avoir tant donné à travers toutes ses apparitions. Daisy Ridley qui incarne toujours Rey, nous offre elle aussi une interprétation impeccable. Les personnages de Finn, Poe Rose sont plus discrets mais tout aussi intéressants et utiles à l’histoire. 

La bande son :

Toujours aussi impeccable, le film reprend les thèmes mythiques de la saga pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les musiques font le travail, rien à redire là-dessus.

La photographie : 

Une claque visuelle ! Absolument magnifique. Les plans sont iconiques, les couleurs sont très bien travaillées, avec ce rouge qui apporte de la beauté au film ! Les effets spéciaux sont parfaits, la CGI n’est pas trop présente, avec des costumes très bien travaillés. J’ai adoré. 

Ma réaction en sortant de la salle : 

anigif_enhanced-buzz-5462-1381973688-15.gif


Conclusion

Il fait partie des meilleurs Star Wars, surement par le meilleur mais s’en est pas loin. L’histoire est prenante. Les personnages ont tous leurs moments, leurs forces et leurs faiblesses. J’ai moins aimé la fin. Elle nous laisse avec trop de questions et ça je ne sais pas qu’en penser. J’espère avoir des réponses dans l’épisode 9 ….

avis siwch

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :