Attraction : La leçon de morale venue du ciel.

Attraction – Film sortie le 26 Janvier 2017 – Sci-Fi – Réaliste

De tous les films sortie en cette année 2017, celui-ci est pour le moins surprenant. Plaisant pour certains, lourd pour d’autre, ce film saura surprendre les plus intéressés mais lance tout de même une superbe leçon à toute la civilisation terrestre quant à nos actions sur Terre.


andrei-korovkin-attraction-007


Synopsis : 

L’humanité a si longtemps rêvé d’un contact avec des civilisations extraterrestres et un dialogue avec les habitants d’autres planètes qui finalement est devenu réalité. Un objet volant non identifié tombe en panne au milieu de Moscou. Après avoir mis son poids sur un bloc de ville densément peuplée, il conduit à la perte de nombreuses vies. Les militaires encerclent la zone où l’objet s’est écrasé…

Des aliens ? Parlons-en.

Comme tout le monde le sait déjà, les extra-terrestres ou ALIENS sont au cœur de nombreuses questions sans réponses depuis des milliers d’années et de nombreux films ont essayer de mettre en place leur réalité ou du moins de la science-fiction pour tout public. ATTRACTION met en place un système ou l’intrique repose sur des aliens robotisés ne parlant pas notre langage… ou presque.

moiMon avis sur le sujet plaira ou non aux cultistes aliens. Je trouve le fond du film très bien réalisé au niveau de l’arrivé des extra-terrestres sur notre planète et leurs liens avec nous. Si quelque chose de ce style devait arrivé ce serait à notre époque d’aujourd’hui. La technologie utilisé, la mentalité des gens, la population etc… Tout est mis en place de façon à nous faire comprendre que la vie existe bien au-delà de notre système solaire. Bien sur que de nombreux scénarios peuvent arrivés lorsque nous seront en contact avec ces ALIENS, mais ce scénario est aussi plausible qu’un ALIEN COVENANT ou un LIFE. Je conseille à tout le monde d’en prendre de la graine. Ce film évoque ma façon de penser sur la vie au dessus de nos tête. Chacun son point de vue.

 

Et les Acteurs ? Le Scénario ?

Parlons du joli BÉMOL de ce film. Les acteurs choisis ne sont pas le problème, je trouve même d’ailleurs qu’ils jouent bien leur rôle dans le film car leur âge présente la vie de jeunes adultes clichés que l’on trouverait dans nos rues. Féministes ou protecteurs des droits de l’hommes n’ont qu’à bien se tenir car une petite scène choquera les plus fermé sur eux même, quoi que la scène en elle même n’abouti même pas sur un plan « sexuel ». Le caractère des personnages utilisés sont assez divergeant. On y retrouvera des acteurs un peu plus brutal, un peu « racaille » ou « branleur » comme certains aimes les appelés qui gêneront surement l’histoire du film et maudiront ce film de là à le noter 2/20.

Hors de ces sujets, le Scénario et la mise en scène des extra-terrestres, la politique, les militaires et autres personnages inclus dans le film sont représentatif de notre vie actuel. Il faut aussi dire que le lieu utilisé pour ce film est en Russie. Les vêtements portés mais aussi le style de vie y est mis en avant.

Concernant les réactions je pense qu’ils ne sont pas trop mal interprétées par les acteurs. On s’attend peut-être à plus de peur de la part des protagonistes qui paraissent tout à fait banal face à un alien qu’ils ne connaissent que depuis 30 minutes. L’actrice protagoniste que l’on suivra tout le long du film possède surement plus de courage dans ce film qu’elle n’en aura jamais dans d’autre film ou dans la vie réelle. Réactions surement un peu trop exagérés donc pour un film de cette qualité visuel.


téléchargement


Petit bilan ?

Je ne parlerais pas plus de ce film car beaucoup de scènes ne se parleraient qu’entre SPOILER. Je noterais ce film 6/10 car bien qu’il soit d’un réaliste prononcé dans la société d’aujourd’hui, je trouve les réactions un peu trop prévisible, pas assez vraies et une intrigue créée pour les enfants de 10 ans. Sinon comme je l’ai dit précédemment, c’est tout à fait le style de scène que je verrais se faire dans notre vie d’aujourd’hui pour notre rencontre avec ceux du dessus. Très bien réalisé, y a de l’idée mais une suite serait de trop car le suspens pourtant bien là nous laisse imaginer à notre manière ce qui se déroulerais par la suite. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et dites moi si un post entre SPOILER vous intéresserez.

Naitone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :